Un petit retour sur les 2 années qui viennent de se dérouler pour vous partager mon expérience des constellations.
Première fois !
J’ai participé à l’incitation d’une amie à une journée de constellation familiale sur le plateau des millevaches le jour de mon anniversaire, 19/07/2020 entre la veille : un cercle de pardon et le mardi suivant : une conférence sur le chamanisme.
Puis très heureuse de cette expérience, j’ai invité Lucy à venir à Oullins et j’ai proposé une journée de constellation avec l’association atout guerison : une réussite et des moments super forts. Merci Lucy
Et ensuite j’ai eu l’invitation d’un ami philosophe a participé a un atelier autours du sujet de la métamorphose de la civilisation… Sans rire je n’avais meme pas vu que c’était une constellation !
Forte de ses expériences et suite à ces belles rencontres bouscullantes et restructurantes, j’ai eu envie de continuer l’exploration systémique d’organisation. Ma petite boussole interne m’incitant a continuer pour « transformer » quelques pointes et cailloux encore présent dans mon système par rapport au développement professionnel et au nouvel équilibre vers lequel je tends depuis quelques années.
La formation sur une année en 2022
Une évidence pour moi et pour mon amie Corine de participer à : « Devenir praticienne de constellation systémique d’organisation ». Un point très positif, est que cette formation a eu lieu sur le plateau des millesvaches : lieu de beaucoup de mes formations en énergétiques et le commencement de l’expérimentation du prendre soin de moi.
Une sensation de boucle qui se boucle avec les constellations
La boucle est bouclée sur le plateau
J’avais l’impression de boucler les boucles de mon apprend-tissage (apprendre et tisser ) des systèmes qui nous relient dans différents espace, de différents savoirs et de différentes couleurs .
Ne vous fier pas aux apparences, je suis un être complexe avec une vie qui a une histoire et des mouvements importants.
Expériences professionnelles complexes et denses. Des postes novateurs et des lieux inédits ..
C’est grâce a cette expérience professionnelle riche que je me sens maintenant capable d’accompagner des collectifs ou des projets.
Ouvrir l’espace de ma maison pour faciliter la pratique
Les constellations se révèlent par la pratique et par l’expérimentation. Je vais maintenant prendre la place de la facilitatrice et je m’appuis sur mon espace de vie, socle de sécurité, de terre et de mouvement pour mettre en place les journées de constellations
Une fois par mois pour commencer, je vous donne rendez-vous pour expérimenter à Oullins au 12 rue jacquard.
J’ai la chance d’avoir un nouveau lieu à coté de chez moi qui propose du coworking et une salle de réunion. Nous pourrons manger sur place et même dormir si vous venez d’un peu loin .. super lieu
Je vous révèle un sujet que j’ai traité avec les constellations
Je vous écris sur ce site , en live, devant mon ordi, sans pression, avec confiance et joie.
C’était juste impossible il y a encore 1 an. je n’aurai jamais créé ce visuel au-dessus en 5 minutes , je n’aurai jamais pris la plume (enfin mes doigts) sans me juger et être très stréssée.
Fini le stress de l’écrit
Stop le jugement
Out les tremblements intérieurs
Je ne dis pas que mes écrits sont de bonne qualité mais en tout cas je ne souffre plus pour écrire et proposer mes services .
La constellation qui a résolu le problème !
J’ai posé une constellation pour « arrêter de ne pas écrire et juger mes écrits » Le résultat est là , j’ai pas pris de cours d’écriture ni de stage d’orthographe … Au cours de la constellation, mes écrits étaient très en colère , j’ai laissé mes peurs et mes frustrations du passé , j’ai évacué ma colère en cri silencieux, j’ai perçu l’avenir différent … Et voilà … 1/2 h pour changer tout une croyance ancrée et blocage désinstallé.
Ce témoignage pour vous inciter à trouver des situations du quotidien et qui vous bloque votre évolution professionnelle …
J’aimerai vous inciter à imaginer qu’un autre équilibre dans le système est possible
A vous de consteller
Contactez moi pour que nous parlions de votre questionnement